Affiche les partitions configurées pour la société ainsi que la liste et les statistiques des sites associés. Lors de la sélection des partitions, les différents types d'abonnements (Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie)) sont affichés avec une option de basculement. L'activation des options de basculement dépend des abonnements achetés par une société.
Seuls les utilisateurs ayant le rôle Fire advanced (Incendie avancé) et l'un des rôles suivants « Customer Admin/Partition Admin/Subscription Admin » (Administrateur client/Administrateur de partition/Administrateur d’abonnements) peuvent voir et activer ou désactiver les options de basculement pour Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie).
Seule la société propriétaire peut activer ou désactiver les options de basculement. Il n'est pas permis d'activer ou de désactiver les options de basculement pour une partition partagée.
Le modèle d'abonnement à Building X Fire Cloud Apps permet aux clients de choisir l’(les) ensemble(s) de données (Standard data, Fire Manager) qu'ils souhaitent déployer sur les sites, ce qui leur permet de répondre aux différentes exigences des clients.
Standard data (Données standard) | Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie) | |
Événements (en direct, historique) et notification | (via API et dans l'application mobile Fire Connect) | (dans Fire Manager) |
Notification d’événement | (Message poussé via l’application Fire Connect)- | (Notification par courriel/SMS supp.) |
Tests efficaces | - | |
Accès à distance pour l'outil d'ingénierie | - | |
Fonctions supplémentaires (par ex. salissure/sensibilité, ...) | - | |
Fire Manager est un complément optionnel à l’abonnement à Standard data (Données standard) . L’abonnement à Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie) est nécessaire pour utiliser Fire Manager.
L'option de basculement pour les données DFT est visible, mais l'abonnement n'est pas disponible pour les clients UL.
Les abonnements peuvent être activés ou désactivés pour des sites individuels. Après la création d'un site pour une société IAM, les basculements sont désactivés par défaut. Ils doivent être activés pour permettre l'utilisation des fonctionnalités suivantes :
- Standard data (Données standard): Pousser les données de la passerelle vers le nuage, via les API et permettre la visualisation des données dans l’application Fire Connect.
- Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie): Activer la visualisation des données dans Fire Manager (Nom du produit).
Les informations statistiques sur les équipements installés (nombre de sites, panneaux, détecteurs) ainsi que sur les abonnements consommés (Fire Manager) sont affichées en haut sous le nom de la partition. S'il y a plus d'une partition, ces informations sont disponibles pour chaque partition sélectionnée. Statistiques de la partition.
- Si une société est créée uniquement avec un abonnement à Standard data (Données standard), alors seule l’option de basculement Standard data (Données standard) est activée. L’onglet Sites n'est pas présent dans le volet de navigation de gauche et vous ne pouvez pas sélectionner et afficher les détails du site. En passant le pointeur de la souris sur l'option de basculement de Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie),le message « Abonnement absent, achetez un abonnement e essayez de nouveau » s'affiche.
- Si une société est créée avec des abonnements à Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie), alors les deux abonnements sont activés. L’onglet Sites est présent et vous pouvez voir les détails du site. Vous pouvez désactiver et réactiver les abonnements pour Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie) en utilisant les options de basculement respectives. Pour désactiver l'abonnement à Standard data (Données standard), vous devez d’abord désactiver l’abonnement à Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie) . Si vous souhaitez réactiver l’abonnement à Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie), vous devez d’abord désactiver l’abonnement à Standard data (Données standard) . En passant le pointeur de la souris sur les options de basculement des abonnements à Standard data (Données standard) et Fire Manager (Gestionnaire de protection incendie), des informations concernant l'activation, la désactivation et la réactivation de ces abonnements s'affichent.
Lorsqu'un basculement est activé, l'abonnement acheté pour la société IAM est consommé et la fonctionnalité correspondante est activée dans l'application.
La période d'activation minimale est de 12 mois pour chaque abonnement Building X – Fire. Les basculements peuvent être désactivés à tout moment, mais le nombre d'abonnements utilisés ne sera adapté (réduit) que 12 mois après l'activation initiale.
Si les quantités d'abonnements sont insuffisantes (c'est-à-dire si le nombre d'abonnements activés dans Fire Manager est supérieur au nombre d'abonnements achetés dans le gestionnaire d'abonnements de Siemens), un message s’affiche pour inviter l'utilisateur à acheter le nombre d'abonnements manquants dans un délai de 30 jours. Le message disparaît à nouveau dès que des abonnements supplémentaires ont été achetés dans le gestionnaire d'abonnements de Siemens. Si les abonnements nécessaires ne sont pas achetés dans ce délai, l'accès à la société IAM concernée sera restreint.