Les entreprises de protection incendie peuvent surveiller, entretenir et se connecter à distance à tous leurs systèmes de protection incendie en réseau 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au service Building X Fire Apps. Building X Fire Apps se compose des éléments suivants :

  • Fire Manager (Portail) : Un portail Web en ligne pour une vue d'ensemble et un état en temps réel de tous les sites, accessible indépendamment de l'appareil à partir de n'importe quel navigateur Web. Fire Manager Tunnel (tunnel infonuagique) est une fonctionnalité intégrée au portail. Il s'agit d'une connexion tunnel temporaire (MQTT) à un site spécifique pour le dépannage, l'assistance et le diagnostic à distance à l'aide de l'outil d'ingénierie Engineering Tool.
  • Fire Connect : Une application mobile pour iOS et Android visant à rationaliser les tests des périphériques pour les systèmes de protection incendie

Fire Manager offre à ses utilisateurs une vue d'ensemble en temps réel de l'état de tous les systèmes de sécurité incendie Desigo/Cerberus PRO connectés au nuage, fournissant la transparence nécessaire pour gérer rapidement et efficacement un parc de sites. La fonction de notification par courriel et SMS personnalisable permet de réagir immédiatement à tout problème sans avoir à surveiller activement les systèmes.

La transparence accrue sur l'état du système et les événements, ainsi que la possibilité de se connecter à distance à un site pour effectuer des diagnostics, facilitent la planification des appels de service et des visites de maintenance programmées en analysant la situation avant de se rendre sur le site, ce qui permet d'économiser du temps et de la distance.

L'application mobile Fire Connect simplifie les tests fastidieux des appareils en affichant le texte de l'appareil sur l'écran du panneau, afin de vérifier que les pompiers sont guidés vers le bon emplacement du détecteur en cas d'alarme. Grâce à la fonction pratique de synthèse vocale, l'application mobile iOS et Android peut être utilisée en mode mains libres. Un rapport de test de base de tous les détecteurs testés peut être généré directement à partir de Fire Connect. De cette manière, le temps de test peut être réduit de manière significative et la qualité du test des détecteurs peut être assurée.

Les fonctions de synthèse vocale de texte et de génération de rapports ne s'appliquent qu'aux panneaux dont la version du microprogramme est inférieure à MP3.1.

L'interface utilisateur de Building X Fire Apps est simple et intuitive et s'enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités. Grâce à un chiffrement de pointe, la transmission des données est sécurisée. De plus amples informations relatives à la sécurité informatique sont disponibles dans la section Cybersécurité Directives A6V sec A6V14351537.