Keypad-NXT possède sa propre fonction de gestion des utilisateurs et des groupes, indépendante de la gestion des utilisateurs dans les systèmes connectés.
Les autorisations des utilisateurs sont gérées sur la base de groupes. Un groupe peut comprendre plusieurs utilisateurs.
Administrateur de services / d'utilisateurs
Il est possible de définir, groupe par groupe, si des autorisations d'administration de service et/ou des autorisations d'administration d'utilisateurs sont attribuées au groupe considéré.
Les administrateurs de services gèrent les systèmes, les plans d'étage, les favoris et d'autres réglages importants du système.
Les administrateurs d'utilisateurs gèrent les utilisateurs et les groupes.
Pour la mise en service par l'installateur, les autorisations d'administrateur de services (réglages importants du système) et d'administrateur d'utilisateurs (créer d'autres utilisateurs) doivent être sélectionnées.
Profils d'utilisateur pour un groupe
Chaque système connecté a ses propres utilisateurs via lesquels les autorisations pour le système respectif sont configurées :
- Pour les systèmes Transliner, ceci est défini sur la base du fichier TR-Port importé.
- Dans le cas des systèmes anti-intrusion Siveillance, ceci est défini dans la configuration de l'installation.
Les groupes Keypad-NXT ne sont pas comparables aux profils d'utilisateurs des différents systèmes anti-intrusion. Les groupes Keypad-NXT regroupent plusieurs profils d'utilisateurs de systèmes anti-intrusion différents.
Un profil d'utilisateur peut être attribué à chaque groupe pour chaque système connecté. Les utilisateurs du groupe n'ont aucune autorisation pour le système tant qu'aucun profil d'utilisateur n'a été attribué.