Description des fonctions

Commentaires

Durée de vie de la batterie

  • Au moins 1 an pour les actionneurs de radiateur et les thermostats.
  • Jusqu’à 2 ans pour les détecteurs de mouvement, les contacts de fenêtre et les détecteurs de fuite d’eau.

À noter : si les appareils alimentés par piles sont laissés allumés dans l'état « non couplé » ou « erreur », cela entraînera une décharge rapide et indésirable des piles en 1 semaine.

Remplacement des piles

Les piles sont comprises dans les emballages. Lorsque les piles sont remplacées, les appareils se reconnectent automatiquement au réseau ZigBee dans un délai de 20 minutes au plus.

Nombre d’appareils par concentrateur

Maximum 40 appareils au total (appareils alimentés par batterie et appareils alimentés par CA 230 V).

À noter :

  1. Le concentrateur prend en charge au maximum 16 appareils alimentés par batterie sans récepteurs faisant office de répétiteurs.
  2. Il est fortement recommandé d’ajouter des récepteurs faisant office de répétiteurs pour une meilleure stabilité du réseau dans les cas suivants :
    • le système comporte plus de 10 appareils alimentés par batterie.
    • le réseau de communication est médiocre.
    • la distance entre le concentrateur et les appareils est très grande.
  3. Les récepteurs ne doivent pas être installés dans une longue chaîne partant du concentrateur (3 rebonds au maximum sont autorisés)

Nombre de pièces par logement

Max. 40

Nombre de membres par logement

Max. 50

Nombre de logements par compte

Max. 50

Nombre d’appareils par pièce

Max. 40

Nombre d'appareils couplés en parallèle

Il est recommandé de coupler les appareils un par un. Un couplage simultané peut entraîner un échec de couplage.

Portée de transmission du signal ZigBee

  • Pour les répétiteurs : max. 60 m du nœud ZigBee le plus proche dans un espace ouvert intérieur.
  • Pour les thermostats et les actionneurs de radiateur : max. 30 m du nœud ZigBee le plus proche dans un espace ouvert intérieur

À noter :

  1. Un nœud ZigBee est un concentrateur ou un récepteur.
  2. L'ajout de récepteurs peut améliorer la stabilité du système. La meilleure pratique consiste à les installer uniformément dans l'espace du bâtiment (tous les 15 m et/ou au moins un par étage).
  3. La portée de transmission peut être considérablement réduite par les murs, les dalles, les structures métalliques, d'autres émissions électromagnétiques, etc.
  4. Il est fortement recommandé de vérifier la portée de transmission et de reconsidérer la disposition de l'appareil si une déconnexion est observée de l'application mobile même lorsque l'appareil affiche une connexion réussie.

Système hors tension

Il est recommandé de maintenir le concentrateur et les récepteurs à tout moment sous tension. Si le concentrateur et/ou les récepteurs sont éteints, cela peut entraîner la mise hors ligne instantanée des appareils alimentés par batterie. Lorsque l'alimentation électrique est rétablie, le système redémarre automatiquement, mais il n'est pas garanti que la création de réseau conforme aux meilleures pratiques soit conservée.

Mode hors connexion Internet du système

Le système (concentrateur + récepteurs + actionneurs de radiateurs + thermostats) peut fonctionner sans la connexion Internet du concentrateur. Les logiques d'automatisation et de système (c'est-à-dire, la commande de la chaudière) sont enregistrées localement dans la mémoire du concentrateur. Néanmoins, pour utiliser l'application mobile, une connexion Internet est nécessaire.

Ajout d’appareils ZigBee tiers

Actuellement, il n'est pas possible d'ajouter des appareils ZigBee tiers.

Détection à distance de la température de l'actionneur de radiateur

Actuellement, l'actionneur de radiateur ne peut pas recevoir la température d'un autre dispositif (c'est-à-dire d'un thermostat ou d'un capteur de température).